Musique


Les cerveaux des jeunes enfants se développent à une vitesse éblouissante. Chaque seconde, de nouveaux circuits neuronaux sont construits et renforcés. La science a toujours confirmé que pour un jeune esprit en développement, la musique est essentielle. Plus récemment, les scientifiques démontrent maintenant que l’apprentissage de la musique à un âge précoce peut avoir de profonds avantages à long terme sur le cerveau (étude).

L’acquisition du langage, et son développement chez les enfants, stimulent les mêmes zones du cerveau que la musique. Les chercheurs s’accordent à dire que la musique est un précurseur de la langue. Le rythme, l’ordre et la répétition des chansons renforcent cette connexion linguistique. En outre, la communication entre les hémisphères du cerveau est généralement améliorée chez les musiciens. La zone du cerveau responsable de relier ses côtés gauche et droit – le corps calleux – est considérablement plus large chez les personnes ayant une formation musicale précédente. Récemment, les scientifiques ont découvert que le cerveau d’Albert Einstein était menu d’un corps calleux exceptionnellement large, ce qui, selon eux, a eu un effet important sur sa capacité de raisonner, imaginer, et innover.

L’importance de la musique dans le développement de nos enfants ne peut pas être sous-estimée. Afin de capturer le plein potentiel du développement de leur cerveau et de l’acquisition des langues, et d’assurer un cerveau éveillé et en bonne santé tout au long de leur vie, la musique est essentielle à ce jeune âge. Grâce à ses ateliers musicaux, l’Académie est fière de pouvoir offrir à nos petits ce programme.

Venez nous rendre visite!

Prenez un rendez-vous dès maintenant pour venir nous visiter!