3-4 ans


Les enfants de cet âge présentent des personnalités bien développées. Ils sont en mesure de prendre leurs propres décisions, faire de nouveaux amis, analyser les situations et répondre à leurs propres besoins. En tant que personnel éducateur, nous adoptons un rôle d’orientation pour les enfants le plus qu’ils démontrent une capacité de diriger leur apprentissage. Nous avons pour objectif de créer une fondation de soutien pour les enfants afin de faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise de poser des questions et de s’exprimer librement. Leur curiosité est le meilleur chemin vers leur engagement, et rend l’apprentissage amusant et significatif.

À cet âge, il est important d’aider les enfants à apprendre à identifier leurs émotions et à exprimer leurs sentiments, outre le fait de reconnaître ces émotions chez les autres. Les enfants sont socialisés à assumer les rôles des autres; ce peut être en s’imaginant dans la peau d’un autre, ou en apprenant à se voir par les yeux des autres. Ces types de comportements pro-sociaux sont encouragés par la lecture d’histoires tenant de précieux enseignements liés à ces sujets, ainsi que par divers jeux de rôle.

Les jeux et activités prévus améliorent le développement des enfants dans plusieurs domaines tels que la langue, le raisonnement et la résolution de problèmes, la motricité globale et la motricité fine, la créativité, et le domaine socio-affectif. Un objectif important à cet âge est de mettre en pratique la motricité fine nécessaire à tenir un crayon et à s’initier à l’écriture.

Venez nous rendre visite!

Prenez un rendez-vous dès maintenant pour venir nous visiter!