4-5 ans


À cet âge, les enfants sont bien versés avec la routine quotidienne de la garderie. Ils sont désormais capables d’anticiper leurs périodes d’activité, et de bénéficier de la possibilité de mener un groupe et d’aider à mettre sur pied les activités. Les enfants sont encouragés à prendre un rôle de leadership, et sont également enseignés la façon de suivre les directives et de travailler ensemble en groupe. Nous encourageons une forte aptitude à la communication, qui est centrale au développement social des enfants.

L’un de nos principaux objectifs pour ce groupe est de promouvoir les compétences nécessaires pour réussir à l’école primaire. L’accent est mis sur l’alphabétisation initiale et le raisonnement mathématique. Ce résultat est obtenu par la lecture à des enfants, ainsi qu’en les aidants à identifier les lettres, à écrire leur nom, et à reconnaître des mots. Du coup, des activités telles que bâtir les blocs, les jeux de fantaisie, et l’art sont des moyens imaginatifs qui développent ses compétences.  La participation active des enfants à leur apprentissage est favorisée, plutôt que le travail formel et leçons de base.  Au fur et à mesure que les enfants progressent, leurs activités éducatives deviennent de plus en plus complexes afin de s’assurer que l’apprentissage demeure un bon défi.

C’est à ce moment que nous apprenons à écrire et à identifier les mots. Au rythme que cette nouvelle compétence progresse, les activités d’apprentissage deviennent progressivement plus avancées afin que les compétences en rédaction se raffinent davantage, et espérons-le, se perfectionnent d’ici l’âge de 5 ans.

Le jeu et l’art créent d’importantes expériences pour les enfants. Ayant appris à contrôler leurs émotions, il devient essentiel pour eux d’avoir un moyen d’expression qui leur permet d’élargir leurs imaginations. Qu’ils aient peint ce qu’ils ont vu ou fait en fin de semaine, ou qu’ils recréent une scène dans un avion, leur permettre de faire usage de ces méthodes se révèle à la fois bénéfique et enrichissant.

Notre personnel éducateur est là pour aider votre enfant à renforcer sa confiance en soi – nécessaire pour “apprendre à apprendre” –  et à entreprendre quelque tâche qui se présente. Nous sommes dans un partenariat avec les parents, et les encourageons à  partager leurs idées et réflexions sur l’apprentissage et le développement de leur enfant. Les enfants de cet âge ont besoin de beaucoup de soutien, d’encouragement et de respect. 

Venez nous rendre visite!

Prenez un rendez-vous dès maintenant pour venir nous visiter!