6-18 mois


Il s’agit ici d’un âge sensible, puisque les poupons vivent un processus de développement en constante transformation. Votre enfant passe à travers des étapes cruciales telles que sa croissance physique, l’évolution de ses capacités émotionnelles, sans oublier  son niveau de perception et ses émotions qui, eux aussi, évoluent à la vitesse grand V. Le travail de nos personnels éducateurs consiste à prêter assistance aux poupons à ce moment critique de la vie, en leur offrant les outils et le support nécessaires afin de renforcer leur indépendance. Cette approche les aidera à faire confiance aux autres et à se sentir en sécurité dans leur milieu de vie.

La majeure partie de notre programme dédié aux poupons consiste à satisfaire les besoins essentiels de votre enfant, tels que la nourriture, le changement des couches et des vêtements, le sommeil ou l’affection. Les activités quotidiennes de la pouponnière  sont bonifiées par l’attention individuelle accordée à chaque enfant au cours de la journée. Chacune des activités vaut son pesant d’or, puisqu’elles permettent au poupon d’optimiser ses habiletés physiques et cognitives. Ainsi, nous veillerons à mettre en pratique des habitudes de vie qui seront maintenues de façon constante tout au long du parcours préscolaire de votre enfant. Il va sans dire que cette structure d’habitudes de vie bien établie permettra à votre enfant de mieux s’épanouir à la maison.

Notre programme dédié aux poupons a été mis au point en tenant compte des besoins individuels de chaque enfant. Nous activités ont été planifiées afin de faire en sorte que l’enfant puisse apprendre et se développer suivant son propre rythme. Nous désirons favoriser les capacités motrices des poupons, sans oublier leurs aptitudes sociales et émotives, tout cela afin de les aider à mieux comprendre le monde qui les entoure.

L’approche de notre pouponnière fera en sorte d’encourager l’indépendance de votre enfant et d’épauler son développement grâce à des activités quotidiennes soigneusement planifiées. Bien au-delà des besoins essentiels de votre enfant, nous désirons l’aider à gagner de l’autonomie à tous les niveaux. Nous croyons aussi que des relations cordiales entre parents et éducateurs seront autant d’atouts favorisant la qualité de vie de l’enfant en bout de ligne. Au-delà de leur expérience et de leur dynamisme, nos personnels éducateurs ont à cœur d’épauler les nouveaux parents qui peuvent se poser bien des questions.

Venez nous rendre visite!

Prenez un rendez-vous dès maintenant pour venir nous visiter!