Principes alimentaires


La santé et l’alimentation

Plusieurs études soulignent l’importance du repas de fin de journée pris en famille. Le temps des repas permet à l’enfant de se familiariser avec des aptitudes de base, telles que l’usage des ustensiles, l’acquisition des bonnes manières à table et la compréhension de l’importance des saines habitudes alimentaires.

Il est important, à la garderie comme à la maison, que l’enfant soit convié à participer à la mise en place de la table et aux petites corvées de nettoyage à la fin de chaque repas. Une autre approche qui lui permettra de développer encore plus sa confiance et son estime de soi.

 

Les allergies et les restrictions alimentaires

Certains enfants souffrent d’allergies qui peuvent être dangereuses, voilà pourquoi nous avons banni les noix de nos menus et qu’elles sont strictement interdites chez nous. Par ailleurs, les aliments provenant de la maison ne sont pas permis. Nous espérons que vous nous comprendrez.

Chaque parent est invité à venir discuter avec nous à propos des besoins diététiques particuliers de son enfant. Notre chef et le personnel administratif se montreront réceptifs à vos requêtes. Nous prenons très au sérieux la question des allergies et des restrictions alimentaires.

Venez nous rendre visite!

Prenez un rendez-vous dès maintenant pour venir nous visiter!