Classroom

L'APMR

s'engage

À nous de bâtir l’avenir de nos enfants, c’est maintenant ou jamais.

Pétition déposée à l’Assemblée nationale pour garantir la construction d’une nouvelle école à VMR

Pourquoi nous avons lancé cette pétition:

  • La capacité des écoles primaires francophones est dépassée.

  • Des classes modulaires ont été ajoutées dans des cours d’école.

  • L’Académie Saint-Clément a perdu le 3/4 de sa cour d’école suite à l’ajout des classes modulaires ne laissant plus d’espace pour courir et ni jouer. Son gymnase est inadéquat et insuffisant pour le nombre d’élèves.

  • Il est clair qu’il faut construire rapidement une autre école à VMR.

  • Cela fait près de 2 ans que gouvernement a prévu un budget 25M$ pour construire une nouvelle école et que rien ne bouge depuis.

  • Cette école doit être construite au plus tard à la rentrée scolaire 2023, mais plus le gouvernement tarde à faire avancer le dossier, plus les chances sont minces d’y arriver à temps.

  • Sans oublier qu’il ne faut pas perdre ce budget ou qu’il soit insuffisant avec le coût des travaux de construction qui ne cesse d’augmenter. 

Réponse du ministre de l'Éducation : 

 

Le ministre de l'Éducation, M. Jean-François Roberge, a répondu à notre pétition demandant de garantir la construction d'une nouvelle école primaire francophone à VMR. 

 

Il reconnait les inconvénients générés par cette situation autant pour les élèves que le personnel. 

 

Il confirme que son ministère travaille activement avec le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys à la recherche de solutions pour l'acquisition d'un terrain pour construire la nouvelle école le plus rapidement possible.  

 

Merci à tous les pétitionnaires pour votre grande mobilisation.  

 

L'APMR continue de suivre de près ce projet si important pour les familles de VMR.

Mise à jour sur la pétition déposée

Kids Running

PLUS D'INFORMATIONS

PLUS D'INFORMATIONS

L’APMR tient  à souligner que la pétition a pour but de faire avancer la construction d’une nouvelle école primaire à VMR et n’a aucunement pour objectif de susciter un débat entre la communauté francophone et anglophone de VMR.   

 

Elle souhaite que la pétition permettre d’obtenir des réponses quant à l’avancement du projet de construction de la nouvelle école francophone et les délais pour la construire.  Elle désire également que cette construction et son emplacement n’affecte pas la qualité de vie scolaire des autres écoles situées à VMR.

 

L’APMR, une famille grandissante!

Joignez notre communauté de familles et retrouvez d’autres parents comme vous. 

IMG_4402.jpeg