Rechercher

Joyeux Hanukkha! Idées de bricolages


Poches Étoile de David

Le feutre est le matériau idéal pour les égouts débutants - il est facile à couper et n'a pas besoin d'un ourlet pour avoir un bord fini. Collez ou cousez les poches étoiles finies à la longueur d'un ruban, puis enfilez-les par-dessus la porte d'une chambre à coucher. Chaque poche (huit) correspond à une pochette pour un petit cadeau ou une gâterie Hanukkah tous les soirs.








Luminaires de Hanukkah

Illuminez votre passerelle avec ces luminaires de Hanukkah bricolés. Ce didacticiel intelligent utilise un emporte-pièce triangulaire, retourné et superposé, pour peindre une étoile de David sur des sacs en papier blancs. Remplissez vos sacs en papier avec des lampes à thé en plastique pour un affichage saisonnier parfaitement sûr.




Dreidels à la guimauve

Il peut être très satisfaisant de s’offrir ce goût sucré (juste un petit peu) pendant les vacances, et ce dessert facile vous permet de le faire. Il suffit de givrer une guimauve avec du glaçage acheté en magasin, puis de la rouler dans des tranches de bleu. Ajoutez un fileur de bretzel et un baiser de chocolat, et vous obtenez un dreidel entièrement comestible.



Bannière Dreidel en feutre

Un métier solide qui durera année après année, cette banderole en feutre sera parfaite dans les tons monochromes de bleu. Les enfants peuvent exercer leurs compétences en ciseaux en découpant de petits motifs pour chaque dreidel, puis en les superposant pour obtenir un résultat soigné. Cette bannière est particulièrement jolie sur la rampe d'escalier ou sur l'encadrement d'une porte.



Capteur de soleil en étoile de David


Ces capteurs de soleil en étoile de David sont magnifiques affichés dans une fenêtre, où ils peuvent attraper la lumière du soleil d'hiver. Tutoriel ici.














Dreidel en origami

Origami - l'art du papier japonais - est une technique merveilleuse pour l'artisanat pour enfants grâce à ses fournitures facilement disponibles (tout ce dont vous avez besoin est du papier) et à des résultats souvent impressionnants. Les plus petits peuvent s'essayer au pliage de ces dreidels (en prime si vous recyclez les emballages-cadeaux des fêtes comme source de papier). Enfoncez une allumette en bois dans l'ouverture du haut en guise de poignée, puis essayez de tourner!



Des Menorah en collages




Étoile de David en aquarelle sur ruban adhésif
















Menorah en vitrail


Bien que cet artisanat de Hanoukka nécessite l'utilisation d'un couteau tranchant, une fois la découpe soignée effectuée, les enfants peuvent se charger de la décoration. Collez du papier de soie de couleur sur le dos d'une menorah en papier de construction découpé en relief et encouragez les petits artistes à le mélanger avec des motifs et des touches de couleur. Cette pièce a l'air ravissante accrochée à une fenêtre pour capter la lumière.