unnamed.jpg

Futur 

planchodrome

L’APMR est très fière d’avoir permis à des jeunes Monterois de participer concrètement à l’élaboration des plans du prochain planchodrome. Complètement revisité, le nouveau planchodrome offrira des installations modernes et adaptées aux usagers pratiquant tant la planche à roulettes que le BMX et le vélo de montagne. Merci à nos jeunes pour leur implication significative dans ce projet!

CON38518392283A.jpg

Les jeunes ayant participé à cette consultation auront le privilège d'être les premiers à découvrir les plans finaux du nouveau planchodrome

 qui sera situé au parc Danyluk .

 

C’est avec beaucoup de déception que l’APMR a appris qu’il n’y aura pas de nouveau planchodrome cet été. Sur les six entreprises qui se sont procuré la documentation, une seule a déposé une soumission à 1.5 millions alors que la ville avait prévu un budget de 750k$. Le conseil l’a donc refusée et il n’a pas encore statué sur un échéancier révisé pour ce projet. Le planchodrome demeurera ouvert.

L’APMR s’est grandement impliquée avec son équipe de jeune pour l’élaboration des plans et elle continuera de suivre de près ce dossier si important pour vos enfants.

La Ville envisageait un aménagement moderne, composé d’obstacles en béton et adapté aux usagers pratiquant tant la planche à roulettes que le BMX et le vélo de montagne.

L’espace serait maximisé avec plus de modules et un bel espace ombragé.

5f81a4fa79bb1ff9c6cdf6ae518b7042.jpg_640

Les anciens modules ne seront pas relocalisés pour des raisons techniques:

L'ancien équipement sera démonté pour être retiré et certaines parties sont fixées au sol donc ne peuvent être relocalisées. 

Aussi, les modules sont usés donc il y aura certainement des bris lors du déplacement. 

Même si les anciens modules pouvaient être déplacés, aucun endroit sécuritaire avec

l' agencement nécessaire n'est disponible.

L’APMR, une famille grandissante!

Joignez notre communauté de familles et retrouvez d’autres parents comme vous. 

IMG_4402.jpeg