Rechercher

Idées décos maison et écolos

Un calendrier de l'Avent


Réalisez une ribambelle de petits sacs en papier contenant des surprises et accrochées par des petites épingles pour un calendrier de l'avent sympa. Ou accrochez simplement vos anciennes cartes de Noël!







Vous pouvez aussi essayer cette version colorée qui plaira aux enfants!











Un sapin en bouchons de liège


Facile à réaliser cet arbre de Noël est complètement diVIN, non?









Bougies et bâtons de cannelle

Pour que l'ambiance chez vous soit agréablement chaleureuse, comptez sur ces bougies et bâtons de cannelle! Notez que vous pouvez utiliser un ruban au lieu de la corde.







Une canne de conserve embellie

Épatez la galerie avec une simple canne de conserve! Il suffit de l'envelopper dans de la jute et la garnir de décorations de saison, comme des cônes de pin. Découvrez les instructions pour fabriquer vos conserves décoratives ici.















Des centres de table

Des centres de table originaux qui peuvent convenir à toutes occasions. Pour le temps des Fêtes, on peut les orner de branches d’épinettes, de boules et de cocottes.














Une tasse ornementale


Pour faire changement des boules de Noël, pourquoi ne pas créer un joli paysage dans une petite tasse recyclée? Découvrez les instructions pour fabriquer vos tasses ornementales ici.











Un ornement étoilé avec des épingles à linge

Créez les plus beaux ornements pour votre sapin! Utilisez des épingles à linge, de la peinture et un peu de colle. Retrouvez les instructions juste ici.

















Une guirlande en tissu

Une guirlande à faire avec les enfants avec des bouts de tissus comme à l’époque de nos grands-parents.
















Un casse-noisette original

Un casse-noisette fait de pots en terre cuite pour décorer la maison.

Si vous avez de l'ambition, vous pouvez également faire vous-même un casse-noisette géant pour monter la garde devant la maison!