top of page
Rechercher

Quoi faire en décembre? Quelques suggestions...

Après la cueillette des pommes et des citrouilles, c'est l'heure d'aller soi-même chercher son sapin de Noël (s'il en reste!). Une journée plus que festive est à prévoir.








Latté au lait de poule, latté au pain d'épice et matcha festifs se cachent dans les quatre coins de Montréal. Partez à leur rencontre! Même pas besoin d'avoir la dent sucrée pour pouvoir en profiter.







Cidre chaud en main, un beau foulard autour du cou et de la bonne compagnie: il n'y a rien de mieux pour débuter le mois de décembre en beauté. Il n'y a pas de meilleure façon d'encourager les artisans locaux qu'en participant à des marchés de Noël et en achetant des produits fabriqués ici




Faire le tour des friperies pour trouver le parfait «Ugly Christmas Sweater»

Un essentiel! Cette année, osez le seconde main afin de trouver votre chandail de Noël parfait. Des trouvailles inusitées sont à prévoir.









L'heure est au cooconing! Profitez du mois de décembre pour vous offrir un soin beauté hautement mérité.









Le repère des hipsters se trouve au Floh Market sur la rue Saint-Denis. L'offre en vêtements vintage est hallucinante. Trouvailles garanties.








À Laval, le parcours lumineux Illumi brille de plein feu cette année. Il s'agit d'une activité qui brise de la routine.











Le classique du temps des Fêtes est de retour ! Après une (très rare) année d'absence, le spectacle Casse-Noisette sera présenté à nouveau à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 9 au 28 décembre 2021.




La Basilique Notre-Dame s'illumine au rythme du spectacle AURA le temps d'une soirée. Il s'agit d'un incontournable du temps des Fêtes.






Les candlelight concerts s'érigent dans les hauts lieux de Montréal. Un spectacle de Noël est disponible lors du temps des Fêtes et met de l'avant le meilleur de Tchaikovsky à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours.







Il n'y a pas plus féérique que les sentiers glacés du Domaine de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Le sentier est illuminé le soir pour une expérience tout à fait unique.







Conçu pour deux personnes, le «Twin Dôme» promet le confort d’un hôtel de villégiature, mais avec le côté intime des prêt-à-camper. Il est composé de deux dômes avec façades transparentes, reliés entre eux par une porte coulissante. Un incontournable.






Le Moulin Wakefield offre un forfait qui permet à vous, et votre tendre moitié, de profiter d'un souper plus que romantique dans un petit chalet privé.









Vous vous croirez en Australie, le temps d'une journée !

bottom of page